Aller au contenu principal
Fermer

Accord UE-USA sur les quotas agricoles après le Brexit
information fournie par Reuters 08/03/2021 à 12:41

ACCORD UE-USA SUR LES QUOTAS AGRICOLES APRÈS LE BREXIT

ACCORD UE-USA SUR LES QUOTAS AGRICOLES APRÈS LE BREXIT

BRUXELLES (Reuters) - L'Union européenne et les Etats-Unis ont conclu leurs négociations pour adapter les quotas agricoles de l'UE dans le cadre de l'Organisation mondiale du Commerce (OMC) à la suite de la sortie de la Grande-Bretagne, a annoncé lundi la Commission européenne.

Un accord a été trouvé au terme de deux ans de discussions. Il vise à maintenir les précédents quotas d'importations mais à les répartir entre l'UE et la Grande-Bretagne.

Il couvre plusieurs milliards d'euros d'échanges commerciaux et concerne le boeuf, la volaille, les produits laitiers, les fruits et légumes ou encore le vin.

L'UE est engagée dans des négociations identiques avec 21 autres partenaires au sein de l'OMC et elle est déjà parvenue à des accords avec des pays tels que l'Argentine, l'Australie, la Norvège, le Pakistan et la Thaïlande.

(Philip Blenkinsop; Version française Bertrand Boucey, édité par Blandine Hénault)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Deux enfants américains se tiennent le main à l'aéroport international de Miami avant de se rendre au Guatemala, le 4 décembre 2025  ( AFP / CHANDAN KHANNA )
    information fournie par AFP 14.12.2025 10:02 

    Andy s'apprête à embarquer pour le Guatemala, où se trouve son père. Mais pour ce garçonnet de six ans, ce n'est pas un simple retour au pays d'origine pour des vacances: son père a récemment été expulsé des Etats-Unis par la police de Donald Trump. "C'est un peu ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump pendant un conseil des ministres le 2 décembre 2025 à la Maison Blanche ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 14.12.2025 10:01 

    Un président vieillissant, confronté à de mauvais sondages et à des soupçons sur son état de santé, qui assure contre vents et marées que l'Amérique est florissante. Joe Biden? Non, Donald Trump. Le républicain, au pouvoir depuis près d'un an, continue de manière ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump participe à une table ronde à la Maison Blanche, à Washington, le 10 décembre 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 14.12.2025 10:00 

    Subventionner "Obamacare" malgré leur franche hostilité pour ce programme? Ou laisser les coûts d'assurance santé exploser pour des millions d'Américains? Donald Trump et les républicains font face à un dilemme cornélien qui expose leurs divisions et pourrait leur ... Lire la suite

  • Steve Witkoff assiste à un entretien entre le président américain Donald Trump et le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, le 7 juillet 2025 à Washington ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 13.12.2025 22:51 

    L'émissaire américain Steve Witkoff arrive à Berlin ce week-end pour rencontrer Volodymyr Zelensky et des dirigeants européens, au moment où les Etats-Unis poussent l'Ukraine à des concessions majeures pour mettre fin au conflit avec la Russie. "J'aurai des réunions ... Lire la suite

Pages les plus populaires